Au-delà de mes un mètre cinquante. : Présentation

mercredi 5 février 2014

Présentation

Ce que j'ai écouté : Air - Tori no Uta (Music Box)

   Je ressens toujours l'envie de me justifier, d'expliquer mes propos ou mes actes. Peut-être par peur d'être mal comprise, ou par envie que l'on me comprenne.
J'ai longuement hésité à créer ce blog. Je me suis toujours demandé où était l'intérêt d'en créer un lorsque l'on avait rien d'original à faire partager. Etant plus jeune, j'ai déjà eu plusieurs blogs à mon actif. Par manque de temps et surtout d'investissement, je les ai tous lâchés. Je voulais quelque chose qui me représente vraiment, et rien ne me convenait jamais. Faire des tutoriels nail-art ou donner mon avis sur des produits beauté, ce n'est pas dans mes gènes, et encore moins dans mon budget ! Puis blablater de ce que j'ai fais de ma journée n'est pas vraiment enrichissant non plus.

   Je me suis demandé ce que je voulais créer. Je voulais un espace où je peux y écrire mes pensées, sans pour autant en faire un journal intime. 

   Grâce à Google, on se sent vraiment moins seul des fois (je sais que vous aussi vous lui posez des questions saugrenus et que vous êtes content/mort de rire/soulagé quand vous voyez que vous n'êtes pas le premier à poser la question !). C'est comme ça que j'ai eu la confirmation que je n'étais pas la seule à me sentir "seule". Je me reconnais dans toutes les petites voix qui veulent se faire entendre, parce que je suis moi aussi une petite voix qui souhaite se faire entendre. Je lis, je regarde, et j'écoute beaucoup. Pas seulement des livres, ni des films ou de la musique. Et dans la vie de tous les jours, je suis quelqu'un que l'on qualifie de très calme, réservée mais je me soigne avec le temps. Et comme la plupart des gens comme moi, j'écris. J'écris beaucoup, et c'est ce que je fais de mieux, je crois.

   Aujourd'hui j'aimerai écrire et faire partager mes analyses, de moi-même, et des autres. Pour garder une trace de mon évolution, et pour que d'autres personnes se sentent moins seule.
J'ai décidé de garder l'anonymat, même si pour les proches qui tomberai sur ce blog il ne serai pas difficile de me reconnaître. J'ai pris cette décision car ce n'est pas ma propre personne que je veux mettre en avant, mais avant tout mon "âme" à l'état brut.
Enfin, comme pour toute personne créant un blog, le choix du nom et du titre n'est pas chose facile. Je voulais quelque chose de simple qui résume le contenu. 
Au départ, je voulais mettre "Du haut de mes un mètre cinquante" comme titre, à cause de ma petite taille. Puis je me suis rendue compte que ce n'est pas parce que je suis petite que je ne peux pas voir la vie en grand. "Au-delà de mes un mètre cinquante" c'est comme ça que j'essaye de regarder ma vie. Puis aujourd'hui, c'est un gros bordel dans ma petite tête que j'arriverai à ranger avec le temps je l'espère.


Et vous, avez-vous déjà eu l'impression que votre entourage ne comprenais pas ce qui vous tient à cœur de faire partager ? Comment réagissez-vous ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire